Le temps s'accélère
Le nouvel ?ge
2004-05-09 12:41:22 UTC
Depuis quelques années tout le monde a pu ressentir une formidable
accélération du temps. Le temps passe de plus en plus vite et cet
effet va en s'accentuant.

article sur la résonance Schuman dans les dossiers de l'ère nouvelle
http://www.erenouvelle.com/dossshum.php

"notre planète se comporte comme un immense circuit électrique. Il
existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et
la dernière couche de l'ionosphère, à environ 55 kilomètres de
distance de sa surface. Les propriétés résonantes de cette cavité
magnétique terrestre furent découvertes par le physicien allemand W.O.
Schumann entre 1952 et 1957, et ce sont elles qui permettent de
mesurer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète.

La Résonance Schumann est présentée par les géophysiciens actuels
comme le battement de cœur de la Terre. Elle était de 7,8 Hz depuis
des milliers d'années. Mais à partir de 1980, cette fréquence s'est
accélérée, d'abord lentement, puis de plus en plus vite à partir de
1997, au point d'atteindre aujourd'hui le niveau de 12 Hz.
L'accélération du taux vibratoire de notre planète fait que 24 heures
de durée de vie correspondent en fait maintenant à seulement 16 heures
réelles, en terme de temps terrestre. C'est comme si le temps s'était
brutalement accéléré, emballé !

Et notre temps va s'accélérer encore, à mesure que nous approcherons
du ''Point Zéro'', qui correspond au renversement des pôles
magnétiques. Car si 24 heures d'une journée représentent encore
actuellement 16 heures effectives, l'écart va continuer à augmenter
suivant une progression exponentielle, jusqu'au passage du Point Zéro,
que certains situent à la fin de 2012."

Le nouvel âge
Clanche de Bastille
2004-05-09 14:44:51 UTC
Post by Le nouvel ?ge
Depuis quelques années tout le monde a pu ressentir une formidable
accélération du temps.
Oh ben oui ma pôv' dame, j'le disais encore hier à M'âme Michu : «avec tous
ces sattelites, il nous détraquent le temps».
Post by Le nouvel ?ge
Le temps passe de plus en plus vite
« On m'a vu ce que vous êtes,
Vous serez ce que je suis »
Post by Le nouvel ?ge
et cet effet va en s'accentuant.
En résumé, c'est de plus en plus de plus en en plus, ou davantage davantage
?
Post by Le nouvel ?ge
notre planète se comporte comme un immense circuit électrique.
La vache ! c'est pour ça que j'ai du mal à coiffer mes cheveux le matin !

Snip le reste du blabla : c'est grotesque.
minizan
2004-05-10 08:23:22 UTC
"Le nouvel ?ge" <***@hotmail.com> a écrit
Post by Le nouvel ?ge
accélération du temps. Le temps passe de plus en plus vite et cet
effet va en s'accentuant.
Ah bon ! Comme ça le temps c'est accéléré. J'ai rien remarqué. C'est pas
plutôt la frénésie de l'action qui fait croire que le temps passe vite.
Oh j'ai pas vu le temps passer!
Il y a toujours 3600 secondes dans une heure quoi qu'on fasse ou dise. 24
heures c'est long si on reste gober les mouches n'est ce pas ou quand on est
dans un lit d'hopital. Alors que celui qui n'arrête pas d'aller et venir ne
voit pas le temps passer.
Ah comme le temps se traine quand on n'a rien à faire! Qu'il est doux de ne
rien faire quand tout s'agite autour de soi!
Souvent les personnes agées disent qu'elles ne voient pas le temps passé. Il
passe beaucoup plus vite que quand elles étaient jeunes.
RaHaNa
2004-05-12 06:37:33 UTC
Salut !
Post by minizan
[...]
La relativité du temps qui passe... Il me semble que plus on
s'extériorise, plus on s'éloigne de son centre intérieur, plus le
temps semble passer vite.

Imaginons le temps comme un axe horizontal et l'éternité comme l'axe
vertical. Si on se met en harmonie avec l'éternité, cad si on se
centre correctement et régulièrement, le temps n'a plus de prise sur
nous. C'est cela la Vie Eternelle, c'est être connecté à cette Vie
"supérieure" qui est là, partout, en nous et autour de nous. Alors,
les frontières du temps s'abolissent, nous pouvons voir défiler le
passé et l'avenir comme si nous lisions un livre ouvert. C'est ainsi
que les voyants et les prophètes peuvent accéder à cette autre vision
de la réalité.

Toutefois, rechercher cette "vie supérieure" par le channeling ne me
semble pas une bonne solution. Il ne s'agit pas de se déconnecter de
la Réalité, mais au contraire de s'y ancrer davantage, d'y trouver nos
véritables racines intimes. Il s'agit d'Oeuvrer, d'agir, de
"travailler" la matière. Le channeling me parait être une voie de
désertion, on se met à la merci de courants psychiques inconnus, et on
oublie la terre. Il y a de nombreux Maîtres incarnés, cherchons-les,
suivons-les, participons à leur mission ! Il est inutile voire néfaste
de chercher ailleurs. La vue et la fréquentation d'êtres illuminés
transcende notre petite existence et nous fait accéder à d'autres
horizons, que nous n'aurions ni pensés ni même imaginés. La Réalité
dépasse la plus grande fiction.

Quand je dis que le temps n'a plus de prise, il s'agit bien entendu
d'une prise intérieure, et non extérieure; notre corps est entièrement
soumis au temps et il faudra bien le quitter à l'heure dite.
L'éternité est une qualité de vie intérieure et non une quantité de
jours...

A +
Dominique
w***@wanadoo.fr
2004-05-12 10:01:46 UTC
Lorsque vous avez 4 ans, une annee represente 25 % de votre existence.
Lorsque vous avez 50 ans, une annee n'en represente plus que 2 %.
--
Use our news server 'news.foorum.com' from anywhere.
More details at: http://nnrpinfo.go.foorum.com/
Quintal
2004-05-14 17:50:12 UTC
Post by w***@wanadoo.fr
Lorsque vous avez 4 ans, une annee represente 25 % de votre existence.
Lorsque vous avez 50 ans, une annee n'en represente plus que 2 %.
quelle connerie
et la qualité vous connaissez?
lorsque vous avez quatre ans, une année c'est l'éternité.
une journée passe aussi lentement qu'une année de vos parents, parce
qu'elle est aussi pleine en expérience de coeur.
Philippe camus
2004-05-12 21:12:12 UTC
Post by RaHaNa
[...]
Vous osez donner une définition aussi affirmative de la voyance et des
prophéties ainsi que de la vie éternelle.....
Post by RaHaNa
[...]
Quand on sait que pour vous un être de lumière peut s'appeller Aïvanhov
cela fait sourire.
Vous êtes de plus en plus rapide Rahanna pour balancer la propagande,
il y a des primes à la FBU? Ou vous fonctionnez peut-être comme les
scientos avec un certains quota d'occupation des médias à remplir?
La réalité dépasse effectivement la fiction en ce qui vous concerne....

Philippe Camus
Ricardo Martinez
2004-05-13 15:54:00 UTC
Post by Philippe camus
Post by RaHaNa
[...]
:-)))
Et pourquoi n'oserait-elle pas ?
D'ailleurs l'abruti toujours prompt à traiter les autres de sectaires
de plus ne sait pas lire: "Il me semble que ", dit RaHaNa, et qui ou
quoi, pourrait prétendre à empêcher l'expression ici ? Cela ne peut
venir que de la bêtise personnifiée par Philippe Camus.
De plus il faut en effet être abruti, genre être tombé sur la tête
pour traiter de sectaire une contributrice du forum. RaHaNa n'a jamais
émis la moindre prétention hormis partager, elle est de plus sincère
vis à vis de ses choix de vie, et au surplus n'a jamais ici fait de
prosélytisme - si ce n'est pour se défendre des attaques perfides et
infâmantes d'huluberlus névrosés en manque de chasse aux sorcières -
oui, genre ce scélérat de philippe Camus.
Bref, je trouve la réflexion de RaHaNa très censée, et l'impromptu
Camus très con. Mais vous aviez deviné, je suppose.
La réflexion de RaHaNa peut servir de base à une approche effective
sur ce qu'est le temps - relatif - selon la position de chacun sur cet
axe vertical. Cela n'a rien à voir avec la prétention que d'envisager
la manière dont prophètes et voyants peuvent accéder ainsi à certains
"plans" de conscience où les choses sont connues avant que d'être
réalisées. Je dirais même que c'est accessible - pour qui n'est pas un
vantard arrogant à la mode Camus, fort en gueule mais au fond un
vulgaire trou-d'uc, immature humainement parlant, alors pour ce qui
est du reste ... :-))) un nazillon extrêmiste ne pouvant envisager les
rapports du forum autrement qu'en termes de rapports de force, un
politicard merdeux ayant des buts inavoués et mesquins. Un malotru et
j'en passe.
Je remercie au passage RaHaNa ainsi que les autres de leurs
contributions, malgré la puanteur exacerbée dégagée par ce cerbère de
service outrecuidant et inculte - prétentieux et arrogant.
Post by Philippe camus
Post by RaHaNa
[...]
Et alors ?????????

Lorsque ce malotru en sera là où en est Aïvanov, à cette hauteur de
vue, on en reparlera. Qu'en est-il de ses posts au trou d'uc ?
:-))))))) Où sont-elles ses contributions que l'on puisse comparer
celui qui sourit, comparé à celui qui a soulevé et soutenu l'envol et
l'éveil vers la liberté de quelques milliers de personnes, qui lui
sont reconnaissantes et qui le reconnaissent comme un Maitre ? Ce qui
importe c'est ce que les gens qui suivent ce chemin voient en lui.
S'il le voient comme un Maitre, il est ce Maitre. Parce que le Maitre,
le seul, l'unique, est PARTOUT ET EN TOUT. Or, donc, pourquoi pas en
Aïvanov ?
Oui, même dans ce trou d'uc de Philippe Camus. :-)))). Mais la
différence avec Aïvanov, c'est que lui n'a même pas été capable de son
propre envol alors pour ce qui est d'aider à l'envol des autres ...
:-))))))))
Frahche rigolade.
Post by Philippe camus
[...]
RaHaNa ne fait pas de propagande. Elle CONTRIBUE à un forum
d'ésotérisme. Et ce gros naze, qu'est-ce qu'il fait ici ? Ok, il fout
la merde. Après tout, il semble que ça soit la seule chose qu'il fasse
à peu près bien - de sempiternelles polémiques sur les sectes et des
attaques perfides. :-)))

ps: désolé, je déserte un peu le forum mais j'ai beaucoup à faire en
ce moment, et oui, le temps s'accélère. :-))

Yehovind
Philippe Camus
RaHaNa
2004-05-14 07:35:43 UTC
Salut Ricardo !
Post by Ricardo Martinez
Post by Philippe camus
Post by RaHaNa
[...]
Ben oui! :-)
Post by Ricardo Martinez
[...]
Cela peut venir aussi de prétendus "libérateurs" toujours prêts à
matraquer n'importe qui ou n'importe quoi, pour peu qu'on leur ait
insuflé cette énergie : vas-y, attaque, mord-le (la). Et voila Pitbull
Camus.
Post by Ricardo Martinez
[...]
C'est la vieille sauce catho qui est toujours en arrière fond : oser
prétendre comprendre et expliquer la spiritualité, c'est du blasphème
! Mais je ne prétends pas, j'affirme haut et fort que la spiritualité
s'explique, qu'elle possède ses propres lois qu'il est possible
d'étudier, de comprendre et d'appliquer, c'est ce que font, ont fait
et feront tous les êtres illuminés. Pour ce qui est des autres, les
pitbulls aboient et la caravane passe. Est-ce que les pitbulls ont
peur des chameaux ? :-)
Post by Ricardo Martinez
Je remercie au passage RaHaNa ainsi que les autres de leurs
contributions, malgré la puanteur exacerbée dégagée par ce cerbère de
service outrecuidant et inculte - prétentieux et arrogant.
C'est vrai que ce forum n'est pas beau à voir. Je crois que j'y viens
un peu par habitude, pour retrouver quelques personnes que j'apprécie,
mais ça se dégrade de plus en plus.

(...)
Post by Ricardo Martinez
ps: désolé, je déserte un peu le forum mais j'ai beaucoup à faire en
ce moment, et oui, le temps s'accélère. :-))
Je ne fais que passer. J'ai aussi pas mal à faire.

Je t'embrasse,
Dominique
Yehovind
Philippe Camus
2004-05-14 11:57:25 UTC
Post by RaHaNa
C'est vrai que ce forum n'est pas beau à voir. Je crois que j'y viens
un peu par habitude, pour retrouver quelques personnes que j'apprécie,
mais ça se dégrade de plus en plus.
Salut Rahana,

Certes le temps où vous faisiez votre propagande sectaire en toute
tranquilité et vous acharniez en bande, sur le pauvre sceptique de passage,
est révolu. Je conçois que vous puissiez en avoir de la nostalgie. Mais
venez nous voir de temps en temps, j'ai toujours grand plaisir à discuter
avec vous des dérives de la FBU et des frasques de votre maître Aïvanof.

Vous tombez bien d'ailleurs, il y a un point que je n'ai pas parfaitement
compris. Vous me disiez que les biens immobiliers de votre secte estimés à
30 millions venaient d'un placement immobilier sous forme d'une petite
maison Parisienne. Je m'interroge toujours sur cette plus value
faramineuse...
Même en admettant qu'une partie de la quotisation annuelle de l'adepte, qui
d'après vous est de 350 Frs/an si ma mémoire est bonne, ait été utilisée
pour acquérir ces biens, cela couvre pour 2000 adeptes les frais de
fonctionnement ainsi que les divers charges puisque vous n'êtes pas une
religion, donc soumis à l'impôt. Difficile de comprendre comment on arrive
à un tel parc immobilier sans autre source de revenu comme vous l'affirmez.

D'autre part j'ai étudié la soit disant réhabilitation de votre maître, non
pas sur d'ignobles sites sceptiques ou de l'ADFI mais sur le site même de
la FBU.
Il n'y a rien. Beaucoup d'affirmations certes, mais aucune preuve. Aïvanof
à été accusé de collaboration sous Pétain et condamné plus tard pour
atteinte aux bonnes moeurs par la 12ème chambre correctionnelle. Hors sur
le site même de la FBU on ne parle que d'une condamnation en taisant très
pudiquement sa teneur.... Il n'y a donc pas eu réhabilitation pour au moins
une des affaire... Pas de procès en appel, rien....
Je m'interroge :-))))

Beaucoup d'autres points très confus sur le fonctionnement de votre secte
peuvent être soulevés, comme par exemple son refus de dévoiler ses revenus.
On s'étonne qu'une secte d'Etres lumineux comme la votre puisse cacher des
informations aussi vénielles au commun des mortels. Beaucoup de sectes ont
accepté de le faire sans problème. Bizarrement elles ne sont pas à la tête
d'une grosse fortune bien que certaines aient plus d'adeptes, puis-je y
voir un mécanisme de cause à effets?

Ne voyez dans ces interrogations aucun esprit malicieux mais la volonté, du
pauvre ère que je suis, à comprendre les mécanismes matériels qui pourrons
m'élevé à votre niveau d'intense lumière. Je rampe tel un chien galeux
devant votre grandeur.

Amicalement,

Philippe camus
Quintal
2004-05-14 18:31:38 UTC
On Fri, 14 May 2004 13:57:25 +0200, "Philippe Camus"
Post by Philippe Camus
Post by RaHaNa
[...]
hein?
s'acharner ici en bande sur le pauvre sceptique de passage?
ça se confirme, philippe a perdu la tete mdr
et ne la retrouve toujours pas
un exorcisme s'impose toujours.
Post by Philippe Camus
[...]
par un journal, le cactus varois;-)
mdr
Post by Philippe Camus
[...]
une accusation journalistique de collaboration et une condamnation
pour atteintes aux bonnes moeurs amalgamées, bravo l'artiste
calomniateur.
le quoi de service?

RaHaNa
2004-05-14 13:20:07 UTC
Salut !
Post by Philippe camus
Vous osez donner une définition aussi affirmative de la voyance et des
prophéties ainsi que de la vie éternelle.....
Eh ben oui, j'ose !
Vous préfèreriez peut-être une définition interro-négative ?
Post by Philippe camus
Quand on sait que pour vous un être de lumière peut s'appeller Aïvanhov
cela fait sourire.
Souriez, mais allez-y, souriez donc, vous aurez l'air moins bête
qu'avec votre tête de pitbull...
Post by Philippe camus
Vous êtes de plus en plus rapide Rahanna pour balancer la propagande,
??? Propagande ? Vous, vous n'avez encore pas pris vos gouttes !
Post by Philippe camus
il y a des primes à la FBU?
Peut-être bien, tiens, je n'y avais pas pensé ! Je reçois pour
l'instant plus que mon quota de joie de vivre, sérénité, etc... C'est
peut-être bien cette prime dont vous parlez, après tout ! Les pauvres
en esprit peuvent apporter des réponses, parfois...
Post by Philippe camus
Ou vous fonctionnez peut-être comme les
scientos avec un certains quota d'occupation des médias à remplir?
C'est vrai que la FBU occupe beaucoup les médias ! C'est vous qui en
parlez, Mr Tournesol, je n'en avais pas soufflé mot. Alors, c'est
plutôt vous qui occupez les médias avec la FBU... Un agent double
peut-être ?
Post by Philippe camus
La réalité dépasse effectivement la fiction en ce qui vous concerne....
Oyez, oyez braves gens, la FBU parle à la FBU : "la réalité dépasse la
fiction, je répète, la réalité dépasse la fiction..."
Post by Philippe camus
Philippe Camus
Dominique
Polux
2004-05-10 14:24:41 UTC
Post by Le nouvel ?ge
Depuis quelques années tout le monde a pu ressentir une formidable
accélération du temps. Le temps passe de plus en plus vite et cet
effet va en s'accentuant.
Feu mon grand-pere , décédé a l'age de 95 me disait depuis de nombreuses
années " Tu sais mon polux, plus on veilli et plus le temps passe vite."
Quand il était jeune, il ne se rendait pas compte que le temps passait vite.
Son grand-pere lui avait dit aussi la meme chose. Plus on veilli et plus on
prend conscience que le temps passe vite simplement parce qu'on réalise
qu'il nous en reste de moins en moins. Alors le temps qui s'emble
s'accélérer c'est vraiment rien de nouveau.
Le Mérovingien
2004-05-11 22:45:42 UTC
L'instant zéro n'est pas le renversement des pôles, cher Nouvelageux, c'est
la fin du monde tel que connu.

---
Le Mérovingien
Post by Le nouvel ?ge
[...]
comme le battement de cour de la Terre. Elle était de 7,8 Hz depuis
Le nouvel âge
Max
2004-05-12 20:44:22 UTC
Je ne sais pas si le temps s'accélère ou si c'est plutot une vision subjective des choses,
et tous cas on a de plus en plus de temps libre !
exemple ci-dessous:
Règlement intérieur de la
Vinaigrerie Dessaux

Année 1880

1 - Piété, propreté et ponctualité font la force d'une bonne affaire.

2 - Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de
bureau n'auront plus à être présents que de sept heures du matin à six heures du soir, et
ce, les jours de semaine seulement.

3 - Les prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau y
seront obligatoirement présents.

4 - L'habillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront
pas aller aux fantaisies des vêtements de couleurs vives : ils ne porteront pas de bas non
plus, à moins que ceux-ci ne soient convenablement raccommodés.

5 - Dans les bureaux, on ne portera ni manteau, ni pardessus. Toutefois lorsque le temps
sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez et calottes seront autorisés.

6- Votre firme met un poêle à la disposition des employés de bureau. Le charbon et le bois
devront être enfermés dans le coffre destiné à cet effet. Afin qu'ils puissent se
chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d’apporter chaque jour quatre
livres de charbon durant la saison froide.

7 - Aucun employé de bureau ne saura autorisé à quitter la pièce sans la permission de M.
le Directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et pour y céder, les membres
du personnel pourront utiliser le jardin au dessous de la seconde grille. Bien entendu,
cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.

8 - Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.

9- La soif de tabac, de vin ou d'alcool est une faiblesse humaine et comme telle, est
interdite à tous les membres du personnel.

10 - Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de
nourriture est encore autorisée entre 11 h 30 et midi, mais en aucun cas, le travail ne
devra cesser durant ce temps.

11 - Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. Un nouveau taille-plume est
disponible sur demande chez M. le Directeur.

12 - Un senior, désigné par M. le Directeur, sera responsable du nettoyage et de la
propreté de la grande salle, ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se
présenteront à M. le Directeur quarante minutes avant les prières et resteront après
l'heure de la fermeture pour procéder au nettoyage. Brosses, balais, serpillières et savon
seront fournis par la Direction.

13 - Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les
suivants :

a.. cadets (jusqu'à 11 ans) 0,50 F.
b.. juniors (jusqu'à 14 ans) 1,45 F.
c.. jeunes 3,25F.
d.. employés 7,50F.
e.. seniors (après 15 ans de maison) 14,50F.

Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du Travail,
mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de
ces conditions presque utopiques.
Philippe Camus
2004-05-13 06:40:21 UTC
Post by Max
[...]

Rajouter qu'a cette époque chaque salarié avait un livret de travail
obligatoire sur lequel il était noté. Impossible de travailler sans, tout
était verrouillé.

Philippe Camus
Polux
2004-05-14 12:43:47 UTC
Post by Le Mérovingien
L'instant zéro n'est pas le renversement des pôles, cher Nouvelageux, c'est
la fin du monde tel que connu.
Que se passera t'il au renversement des poles? Dans le cas d'un moteur , si
on renverse les polarité , le moteur relenti jusqu'a arret complet puis
repart dans la direction opposé :( Ca sera de meme pour la terre? Si
oui, on est mieux de bien s'attacher
Max
2004-05-14 14:49:58 UTC
Salut Polux
et à tou(te)s,

Où il est question que la Terre tourne dans l'autre sens.

Il y deux façons pour que cela arrive:
1- elle ralentit son mouvement de rotation sur elle-même et repart dans l'autre sens
2- elle tourne toujours dans le même sens, mais elle fait un "tête à queue"

Dans les deux cas, il faut un "moteur" et aussi un point d'appui.

Supposons que par un artifice quelconque, l'hypothèse 1- se réalise et que cela prenne 3
jours (ils sont fameux ces 3 Jours) donc en 36 heures la Terre arrête se rotation sur
elle-même.
A la surface de l'équateur la vitesse rotation est de 450 mètres/secondes (1600km/h)... 36
heures pour s'arrêter cela semble "jouable", mais le vent qui en résulterait devrait être
faramineux. Ensuite le deus ex machina devra remonter la machine en sens inverse.
Dans l'hypothèse 2-, il y a toujours du vent, mais là il faut "vaincre" l'effet
gyroscope... ce qui n'est pas rien !

De ces deux hypothèses, la deuxième me parait être la plus "économique", néanmoins, même
si des indices donnent à penser que cette chose se soit déjà produite dans le passé, cela
induit une vision de la planète comme étant un être vivant et conscient... je vois mal un
ET s'amusant à interférer avec le fonctionnement d'un système solaire. (même si il est
certain que tout mouvement puisse s'expliquer "mécaniquement")

Donc, toujours suivant mon hypothèse, la Terre décide de balayer un peu la surface et
essaye de se mordre le cul...sur QUOI la Terre prend-elle appui pour faire son mouvement ?
Il semble que ce soit le Soleil qui puisse jouer ce rôle... mais cela suppose qu'il y ait
de profondes transformations internes dans celui-ci afin qu'il puisse remplir sa fonction,
mais sur quoi s'appuie-il lui-même pour cela ?

A moins, 3ème hypothèse, qu'un élément externe (telle la planète X ou Niburu) vienne semer
la merde dans cette région si tranquille !... cela crédibiliserait les cataclysmes
périodiques et les villes sous-terraines !

Ainsi, en supposant que la Terre doive changer son sens de rotation, la troisième
hypothèse couplée à la deuxième me semble le scénario le plus probable... et la Lune,
qu'est-ce qu'elle devient ?
Mais, bon, ce ne sont que des hypothèses, y a qu'à demander aux Atlantes !

Bernard